POURVOIRIES AUTOCHTONES

La chasse et la pêche dans la peau depuis l’aube des temps

Les premiers peuples ont un grand respect pour les aliments qu’ils récoltent de la Nature, que cela soit des animaux, des poissons ou des plantes. Maintenir les activités de chasse et de pêche est un aspect important pour notre identité, et nous sommes heureux de partager notre savoir ancestral pour qu’il traverse encore d’autres générations.

Trouver un pourvoiries de pêche ou de chasse

DES EAUX INCROYABLEMENT ABONDANTES

Taquinez le poisson avec un vrai guide

Avec plus de deux millions de lacs, des milliers de rivières et des côtes interminables, le Canada est le paradis de la pêche. Les eaux sont abondantes de vie : saumon, truite, doré, brochet, poisson-chat, achigan et autres. Ici, la pêche est bonne même sous la glace ! Quelle que soit la saison ou la façon, vos guides autochtones vous montreront les meilleurs coins pour faire de belles prises.

Image

PETIT ET GROS GIBIER

Équippé pour la chasse avec les connaissances locales

Venez découvrir le « thrill » de pister du gros gibier comme le gigantesque orignal (élan d’Amérique), le hardi mouton de montagne ou l’impressionnant morse aux longues défenses. Le petit gibier n’est pas des moindres non plus, avec le lynx et la gélinotte huppée. L’adrénaline sera au rendez-vous alors que vos guides locaux vous livreront les secrets des lieux. La chasse sera votre lien sacré avec le territoire.

Image

POUR TOUS LES GOÛTS

Votre escapade chasse et pêche

Les pourvoiries autochtones peuvent vous offrir toute une gamme d’options. Des endroits accessibles en voiture ou des lieux que vous rejoindrez par la voie des airs afin d’y trouver des chalets équipés ou des campements rustiques, au choix. Il y en a pour tous les goûts et les niveaux de confort souhaités. Y compris des sites offrant de multiples activités pour toute la famille, en été (kayak, planche à bras, VTT) comme en hiver (motoneige).

Image

NOS EXPÉRIENCES EN POURVOIRIES AUTOCHTONES

Voir tous
En vedette :

Camp La Lucarne - Pourvoirie Anishnabek Inc.

Laniel, Québec

Le Camp La Lucarne est une destination de choix pour les amateurs de nature et d’aventure qui veulent explorer les richesses et la vastitude de la région du Témiscamingue. Découvrez des forêts luxuriantes, une faune abondante, des paysages à couper le souffle sur les 1600 km de rivages du légendaire lac Kipawa. Oasis parfaite pour vos vacances de chasse et de pêche, profitez également de plusieurs activités comme des sentiers de VTT, de motoneige, de raquette et ski de fond l’hiver, et d’une magnifique plage, canot et spa l’été.

Voir la liste

ALIMENTATION ET RESPECT

Un lien privilégié avec la Nature

Les Autochtones sont les sentinelles de la forêt depuis l’aube des temps. Initiés par la tradition aux secrets de la chasse et de la pêche, ces activités ont une portée spirituelle pour eux. Leur expertise est très courue par les chasseurs et les pêcheurs qui veulent affiner leurs techniques.

En savoir plus
Image